Aprint Studio

Liste des tâches

FS#108 - retour olivier sur les sons, à analyser

Concerne le projet: Aprint Studio
Ouverte par Freydiere Patrice (frett27admin) - dimanche, 11 février 2018, 15:51 GMT+2
Type de tâche Evolution
Catégorie Editeur de sons
Etat Nouvelle
Assignée à Personne
Système d'exploitation Windows XP
Sévérité Basse
Priorité Normale
Basée sur la version Aprint Studio
Due pour la version Non décidé
Date d'échéance Non décidé
Pourcentage achevé: 0%
Votes 0
Privée Non

Détails

Je viens de refaire le ”52 Limonaire Fournier” en utilisant tout les samples que tu avait été enregistrer chez Christian (sans les percussions, car je trouve que le rendu ne passe pas comme il faudrait).

J’ai regardé des vidéos du “52 Limonaire Fournier” sur youtube pour me faire une idée de l’équilibrage des différents registres et des basses.

Je pense que le résultat obtenu est correct. Dit moi ce que tu en penses.

instrument : http://dl.free.fr/vm4NOlL7r


Je te livre quelques réflexions qui me sont venue en refaisant cet instrument :

- je pense que le rendu des “percussions” n’est pas encore satisfaisant car le sample s’arrête quand le “trou” s’arrête”. Il faudrait que le sample continue, même si le trou est fini, pour le laisser se finir naturellement : comme une note de boite a musique (vu sur ta vidéo “musicbox rendering”
-> superbe).

- j’ai refait tout les samples en les normalisant (même volume pour tous, ...). Apres avoir écouté des vidéos pour voir leurs harmonisation, j’ai joué avec le “volume” du sample lors du mappage de la note : très utile, mais long et fastidieux.
Serait’il possible d’avoir une gestion du “volume” sur le registre “entier” (en plus du volume sur le sample – a conserver) : cela permettrait de pouvoir baisser/augmenter dans son ensemble une partie de l’instrument (basses / accompagnement / chant / registres) sans devoir repasser par l’étape Audacity.

- la gestion des “erreurs” (revalidation des contraintes) : dans la gamme du 52, le trou mini doit être de 5 mm, sur certains “book” ce n’est pas le cas (j’ai mesuré). J’utilise donc “revalider les contraintes” mais rien ne change : normal ?

Voila mes nouvelles découvertes ^^


******************

J’ai contacté Gérard et Ludwing, effectivement mon montage les intéressent avec une modification.
Christian Blanchard travail sur 2-3 modifications sur ses cartes suivants mes remarques et je pense que Gérard pourra avoir ce qu’il souhaite.

******************

J’essai de mettre le 52 sur mon montage, cela fonctionne mais sans la gestion des registres.
La carte son gérant le “program change”, y a t’il un moyen depuis Aprint d’exporter le “book” en lui indiquant quelles sont les “banks de sons” a utiliser sur la carte son (ex ; bank de l’instrument de base =4 / bank chant violon =5 / bank chant clarinette = 6 / ect) ?
Cette tâche dépend de

Chargement...