APrint Studio 2015 Mars 2015 Accès à la page de Téléchargement
 Pilotage du perçage en utilisant GRBL Punch Fin 2015 - Debut 2016

Jean Pierre Rosset a développé une nouvelle technologie de perforatrice, utilisant les GCodes pour le perçage. Basé sur un Arduino et des chips spécialisés de commande de moteurs Pas à pas, ce projet propose des performances et une précision inégalée, tout en restant accessible pour les constructeurs amateurs ou professionels. Une adaptation dans le cadre de Barrel Organ Discovery nous a permis de faire évoluer GRBL - (GRBLPunch) pour prendre en compte une nouvelle commande GCode M100 de coups de poinçons, base de la perforation en commande numérique.


un article plus détaillé est disponible ici : http://www.barrel-organ-discovery.org/site/wiki/mdwiki.html#!articles/Percage_GCode/Percage_GCode.md.

Une video datant des 1ers essai en septembre 2015 et montrant le resultat est disponible à cette adresse
Perforatrice - Novembre 2015
 Reconnaissance automatique de Disques Cartons, à partir d'une photo Janvier 2015

De nouveaux outils sont en cours d'intégration dans aprint studio, pour compléter l'export DXF, maintenant la reconnaissance de disque à partir d'une photo, l'article détaillant cette fonctionnalité est accessible ici : http://www.barrel-organ-discovery.org/site/wiki/mdwiki.html#!articles/Disques/Creation_Instrument_Disques_Carton.md. Une video montrant le resultat est disponible à cette adresse

 Nouveaux outils pour les disques carton Novembre 2014

De nouveaux outils sont en cours d'intégration dans aprint studio, un outil d'export DXF pour les disques carton est disponible sur le wiki : http://www.barrel-organ-discovery.org/site/wiki/mdwiki.html#!articles/Disques/Creation_Instrument_Disques_Carton.md. Une video montrant le resultat est disponible à cette adresse

 Nouveau Site Web Barrel-Organ-Discovery Septembre 2014

Après quelques années de bons et loyaux services du logiciel CMS, nous revenons à quelque chose de plus simple et efficace pour le site web. Nous le souhaitons plus simple d'accès et efficace. Nous conservons la partie instrument collaborative, pour pouvoir déposer des instruments, de la documentation, et une section de téléchargement.

L'ancien site sera disponible quelques temps à cette adresse